Semaine de l’innovation publique

Du 25 au 30 novembre s’est déroulée la 6ème édition de la Semaine de l’innovation publique avec en thème principal « les citoyens au cœur de l’action publique ». Au programme, plus de 300 évènements sur tout le territoire pour mettre en avant les projets d’innovation mis en œuvre dans l’administration.
———

 

La semaine de l’innovation publique est l’image de la volonté de la modernisation de l’action publique, de la transformation de l’État, et de l’encouragement de l’innovation.

 

Cet évènement est l’occasion de proposer de nouveaux concepts qui pourraient être utilisés dans l’administration.

La semaine de l’innovation, organisée conjointement par le ministère du Travail et le Haut-commissariat aux compétences, permet de mieux appréhender ce qu’est l’innovation publique et ses conséquences sur les politiques publiques : meilleure qualité de services offerts, développement du numérique dans l’administration…

 

Au programme : plus de 300 évènements, conférences, débats, expositions, journées portes ouvertes etc. avec des initiatives portant sur le numérique, le managment, l’innovation, les ressources humaines etc.

 

Objectifs principaux : refonte de l’administration, meilleure élaboration des politiques publiques, compréhension des politiques publiques, de leur mise en mise en œuvre et de leurs objectifs.