—   Fédération en chiffres

Data-adhérents-3

—   Origines

En 1978, trois associations (Coprec AT, Coprec Construction, Clopsi), sont créées à la demande des administrations centrales (Travail, Equipements, Intérieur) afin d’apporter des expertises techniques sectorielles et des retours d’expérience en matière d’évaluation de conformité.

En 1991, la Confédération des organismes indépendants tierce partie de prévention, de contrôle et d’inspection (COPREC) succède à ces 3 associations. Son engagement et son activité de conseil auprès des pouvoirs publics reste quotidien et central.

La COPREC représente aujourd’hui le secteur du contrôle et de la certification et se compose de plusieurs délégations ayant vocation à couvrir un maximum de secteurs d’activités.

Fond blanc 4

—   Missions

Fond blanc 5

La COPREC regroupe des entreprises de tailles diverses : TPE, PME, ETI, multinationales. Leurs collaborateurs constituent notre équipe de 250 experts qui participent quotidiennement aux travaux de la fédération.

Missions :

  • Promouvoir le secteur du contrôle et de la certification en France et défendre l’intérêt collectif des sociétés adhérentes
  • Contribuer, sous l’angle de l’intérêt général, aux évolutions des besoins de la société, des acteurs économiques et des pouvoirs publics
  • Assurer au quotidien notre rôle de conseil auprès des pouvoirs publics : expertise technique par secteur et remontée d’indicateurs de performance.