Labels RSE : audition de la COPREC

La Plateforme RSE (responsabilité sociétale des entreprises), dans le cadre de ses travaux sur les référentiels des labels RSE a auditionné la COPREC.
———-

 

La Plateforme RSE est une instance de concertation et de propositions auprès du Premier ministre, qui a pour objectif d’encourager la mise en place de la RSE, que ce soit par les politiques publiques ou par des propositions du secteur privé. Elle « formule des recommandations sur les questions sociales, environnementales et de gouvernance soulevées par la responsabilité sociétale des entreprises ».

 

Pour mener à bien ses travaux la Plateforme est constituée de plusieurs pôles : entreprises et monde économique, organisations syndicales de salariés, organisations de la société civile, chercheurs et développeurs de la RSE et institutions publiques.

La RSE est un enjeu de plus en plus important pour les entreprises et les consommateurs

 

Après avoir été sollicitée par le Sénat il y a quelques mois sur ce même sujet, la COPREC a récemment été auditionnée par la Plateforme RSE dans le cadre d’un groupe de travail sur les référentiels des labels RSE, et était dans ce cadre représentée par Vincent FRANCFORT (SGS).