La COPREC intervient à la journée technique de l’INRS

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 190131-INRS.jpeg.

L’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) a organisé, le 29 janvier dernier, une journée technique consacrée aux risques électriques en entreprise. Christian AMEDRO (Apave) et Fernando PIRES (Qualiconsult) y représentaient la COPREC.
———-


L’INRS veille à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. C’est pour répondre à cette mission et avec l’objectif de présenter un état des lieux de toutes les évolutions que la journée technique consacrée aux risques électriques en entreprise a été organisée.


L’INRS a voulu ici présenter un bilan complet sur ce sujet à tous les professionnels qui ne sont pas spécialistes du risque électrique mais qui doivent néanmoins y faire face, au travers de diverses présentations. Comme celle de Christian AMEDRO sur les obligations de contrôles et de vérification, qui a notamment permis de mieux préciser le rôle des organismes d’inspection.


Différents thèmes ont été abordés : la conception et l’installation, rôle et responsabilités des acteurs ; l’utilisation des installations ; l’habilitation électrique ou encore les évolutions technologiques.