AQC : la COPREC présente la mission AMOSE (ESSOC)

L’Agence Qualité Construction (AQC) a organisé le mercredi 12 juin dernier son 21ème Rendez-vous Qualité Construction, en présence de nombreux professionnels, parmi lesquels Patrick BOSSA (SOCOTEC) pour la COPREC.
_________

 

Ce rendez-vous a réuni de nombreux participants, et notamment des décideurs, des représentants d’organisation professionnelles, des hauts fonctionnaires.

 

Plusieurs thèmes ont été abordés : le programme PACTE (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), la présentation de la loi ESSOC (pour un état au service d’une société de confiance), ainsi qu’une table ronde sur le thème « La qualité dans la construction, objectif de résultat ou obligations de moyens ? » animée entre autres par Patrick BOSSA (SOCOTEC), pilote de la commission CTC au sein de la délégation Construction de la COPREC.

 

Ces échanges ont permis des éclaircissements sur certains points, par exemple sur la loi ESSOC et sur la mise en place de la mission AMOSE (communiqué de presse)

 

La teneur de ces débats conforte la COPREC de la nécessité de continuer à travailler et à s’engager auprès de l’administration, notamment pour les travaux de rédaction de l’ordonnance II de la loi ESSOC.