Contrôle technique des ascenseurs

30 March 2009

elevator.jpgLes organismes de contrôle de la COPREC accompagnent les propriétaires, les gestionnaires et les syndics afin d’assurer le bon fonctionnement des ascenseurs et le maintien de leur niveau de sécurité.

Obligation réglementaire

Suite aux nombreux accidents survenus ces dernières années, les pouvoirs publics ont été conduits à imposer de nouvelles exigences en vue d’améliorer la sécurité des ascenseurs existants notamment par la mise en place d’un contrôle technique périodique.

Ainsi, les propriétaires se doivent de faire appel régulièrement à des organismes de contrôle pour vérifier l’état des ascenseurs et garantir ainsi la sécurité des usagers. La périodicité du contrôle technique des ascenseurs varie selon la nature des établissements :

  • Etablissements à usage d’habitation (5 ans)
  • Etablissements recevant du public (5 ans), à l’exception des immeubles à grande hauteur (tous les 6 mois)
  • Etablissements recevant des travailleurs (1 an)

Les organismes de contrôle tierce partie indépendante de la COPREC, n’exerçant aucune activité de fabrication, d’installation ou d’entretien des ascenseurs vous garantissent ainsi un jugement technique impartial qui vous permettra de garantir la sécurité des usagers dans une démarche adaptée aux réels besoins.